ARBITRAGE : nouvelles règles

 De nouvelles règles ont été mises en place pour la saison 2016/2017 en voici un résumé :

 

1/ La chasuble : Le principe même de la chasuble visant à faire sortir son gardien lors d’une infériorité numérique en le remplaçant par un joueur de champ est gardé, mais le joueur remplaçant le portier n’aura plus nécessairement besoin de porter une chasuble. Cependant, le joueur ne pourra plus entrer dans la zone de but s’il est trop tard pour faire le changement avec son gardien, étant donné qu’il ne porte pas de chasuble.

 

2/ Joueur blessé : Un joueur touché et ayant nécessité des soins sur le terrain après que l’arbitre ait autorisé le staff médical à pénétrer sur le terrain, devra obligatoirement sortir du terrain et attendre que son équipe fasse 3 attaques avant de pouvoir refouler l’aire de jeu. Seule exception, cette règle ne s’applique pas aux gardiens de buts victimes de tirs dans la tête.
En savoir plus sur http://handnews.fr/2016/ihf-les-nouvelles-regles-adoptees/#HSTPSM5zQtuTbpPF.99

 

3/ Jeu passif : Suite au geste d’avertissement, l’équipe concernée dispose d’un total de 6 passes pour tirer au but.

 

4/ Dernière minute :  Une modification qui accentue encore plus la règle de préservation du score. Si, lors des trente dernières secondes d’un match où un score nécessite d’être préservé, un défenseur se jette corps et âme sur un attaquant, provoquant une faute grave ou anti-sportive, il sera toujours sanctionné d’un carton rouge sans rapport mais désormais, d’un jet de 7m systématiquement.
En savoir plus sur http://handnews.fr/2016/ihf-les-nouvelles-regles-adoptees/#HSTPSM5zQtuTbpPF.99

 

5/ Carton bleu : les arbitres disposent d’un carton bleu en plus des cartons jaune et rouge pour apporter plus de précisions à la disqualification d’un joueur. Lorsque les arbitres montrent ce carton, un rapport écrit est à  joindre à la feuille de match et la Commission disciplinaire est responsable des autres actions à entreprendre.